lundi 11 août 2008

Khamsoun....Une merveille du septième art!


Sans trop vanter cette sublimissime pièce de théâtre, je vous invite vivement d'aller la voir c'est tout simplement un chef-d'œuvre, une merveille de septième art quoi…On me l'a déjà conseillé et voila que je regrette tellement les anciennes présentations…
Quand je pense que j’ai failli passer à coté d’une telle performance tunisienne, moi qui adore tout ce qui est produit National…
Tout se passe en Tunisie, mais ça touche en réalité tout le monde arabe et islamique, ça parle exclusivement de l’intégrisme religieux..du terrorisme..de la politique..des pratiques de tortures...Tout a été exprimé d’une façon tellement subtile, tellement ironique & tellement vraie que j’ai eu peur d’applaudir sans regarder autour de moi…
Une pièce de Jalila Baccar et mise en scène de Fadhel Jaïbi ….

2 commentaires:

BIGwal a dit…

le sixième art ce n'est pas la poésie non ???
le théâtre ça ne serait pas le 4 ème ,,enfin je ne suis sur de rien...

Rach's blug a dit…

Alors,d'après Wikipédia,le théâtre est le septième art et la poésie est le troisième art...l'ordre est bien spécifié sur ce site:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Beaux-Arts_(disciplines)